Tous les membres des communautés religieuses, les membres des sociétés de vie apostolique, des instituts séculiers et des communautés nouvelles ainsi que les vierges consacrées sont invités à un rassemblement qui aura lieu à l’église Saints-Martyrs-Canadiens à l’occasion de la Journée mondiale de la Vie consacrée, innovée par le bienheureux pape Jean-Paul II en 1997. Cette journée invite à l’action de grâce, disait Jean-Paul II, « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la Vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Église par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de personnes totalement données au Seigneur et à leurs frères et sœurs ». Une conférence de l’abbé Pierre-René Côté (14h)  sera suivie d’un mini-concert (15h40) et d’une eucharistie (16h).

Personnes de vie consacrée, vous êtes toutes invitées à venir vous greffer d’une manière spéciale à la vie de notre Église universelle, en cette Année de la foi, proclamée ainsi par le pape Benoît XVI, le 11 octobre dernier.

Bienvenue spéciale à tous les paroissiens, paroissiennes, diocésains, diocésaines qui voudront bien se joindre à nous pour cette Fête d’action de grâce.

En direct sur ECDQ.tv http://new.livestream.com/ecdq/vieconsacree2013