Célébrons la joie de l’Évangile au Pavillon de la jeunesse: vidéo, homélie & médias

28fev

Merci à tous ceux et celles qui ont participé au rassemblement du 28 février en personne, via le web, la radio ou par la prière.

Pour revivre l’événement en vidéo sur demande

Flashmob 28fev

12m41s Flashmob de jeunes de l’Église catholique de Québec
18m28s Création musicale Joie irrésistible du Centre Agapê et du prêtre Robert Lebel
25m09s Discours de Madame Marie Chrétien et Mgr Gaétan Proulx, respectivement coordonnatrice du Service de la pastorale et évêque auxiliaire à Québec, le maire de Québec Monsieur Régis Labeaume, le président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et archevêque de Rimouski Mgr Pierre-André Fournier, le président de la Conférence des évêques catholiques du Canada et archevêque de Gatineau Mgr Paul-André Durocher et le nouveau nonce apostolique désigné (l’ambassadeur du Saint-Siège au Canada), Mgr Luigi Bonazzi. 
1h13m20s Célébration de la Parole
1h44m25s Homélie de notre archevêque Gérald où il dédie son cardinalat à la famille
(version PDF).

Article Journal de Québec (avec vidéo)

Article Le Soleil

Reportage TVA (émission de 28 février à 22m15s)

Reportage ICI Radio-Canada télé (émission du 28 février à 17m45s)

 

 

À propos de Jasmin Lemieux-Lefebvre

Communications, Église catholique de Québec

2 réponses à Célébrons la joie de l’Évangile au Pavillon de la jeunesse: vidéo, homélie & médias

  1. Léonide Duguay dit :

    Toutes mes félicitations pour votre élection au rang de Cardinal de l’Église catholique de Québec et primat de l’Église du Canada. Ma prière vous accompagne. Par contre, Monsieur le Cardinal, je suis un peu triste et déçu que vous ne nous avez pas inclus dans votre homélie. Je suis Acadien et je vous considère comme notre Cardinal, mais il n’a pas été mention des Acadiens et francophones hors Québec dans votre homélie. Peut-être que j’interprète mal vos responsabilités. De tout cœur, je demande à Notre-Dame de l’Assomption de veiller sur vous et le Peuple de Dieu. Puissiez-vous être à l’image du Christ Jésus parmi le peuple de Dieu et exercer votre ministère comme notre pape bien-aimé François, pape des petits et des moins nantis. Que Dieu vous garde et vous bénisse. Léonide Duguay Acadie du N.-B.

  2. Cardinal Gérald Cyprien Lacroix dit :

    Chère madame Duguay,

    La paix soit avec vous! Merci pour vos mots encourageants. Croyez-moi, si je n’ai pas mentionné les Acadiens, ce n’est pas par manque d’affection pour les francophones en dehors du Québec. J’ai beaucoup de respect et d’appréciation pour les Acadiens. J’ai le bonheur d’en connaître un bon nombre et d’avoir visité votre belle région.

    Toutefois, il y a des francophones aussi au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Manitoba et partout ailleurs au Canada. De fait, ma responsabilité comme archevêque de Québec ne me donne aucune responsabilité sur les autres diocèses ou régions du Canada. Même si je suis cardinal et primat du Canada, je demeure avant tout l’archevêque de Québec. Cela ne m’empêche aucunement de vous porter dans mon coeur et dans ma prière. Mes responsabilités pastorales sont d’abord et avant tout dans le Diocèse de Québec. Toutefois, ne manque jamais l’opportunité de soutenir nos frères et soeurs ailleurs sur le territoire canadien. J’ai eu le bonheur de participer à l’inauguration du ministère pastoral de l’archevêque de Moncton, Mgr Valéry Vienneau ainsi qu’à l’ordination épiscopale de Mgr Daniel Jodoin à Bathurst.

    Merci de continuer de prier pour moi et pour notre Église afin que le Seigneur fasse de nous tous et toutes des disciples missionnaires, fiers d’appartenir à l’Église et fiers de notre culture francophone. Que le Seigneur vous bénisse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>