Joignez-vous à moi pour la vigie virtuelle!

Le samedi 15 mars 2014 marquera le troisième anniversaire du conflit en Syrie. Ce sont donc trois ans d’échec de la part de la communauté internationale pour mettre fin aux souffrances de ces hommes, femmes et enfants affectés par la guerre. J’ai des amis qui ont passé leur enfance dans un pays en guerre et je dois dire que certaines de nos conversations m’ont grandement sensibilisée et même marquée! En ce temps de carême, nous pouvons nous arrêter pour réfléchir sur l’une des pires crises humanitaires de notre temps; une crise qui rongent le peuple syrien. C’est bien de prendre conscience des injustices et des drames, mais parfois je trouve que ce n’est peut-être pas assez!

Voici une invitation provenant d’Oxfam : des gens du monde entier se joindront à une vigie virtuelle pour donner son appui au peuple syrien. C’est aussi pour exhorter les décideurs à tout faire pour éviter que le sang continu à être versé et que la souffrance ne se prolongent encore une année de plus. Il est possible de faire partie du mouvement en mettant sur notre photo de profil Facebook et/ou Twitter. Il s’agit de prendre un autoportrait dans le noir avec une chandelle dans les mains. Puis, pour embarquer dans ce mouvement international, mentionner #WithSyria. Ainsi votre photo de profil va se joindre à des milliers d’autres et former une mosaïque géante de soutien venant de millions de personnes à travers le monde. Un grand mouvement planétaire de solidarité… ça me plait !  J’aime bien cette idée concrète que je peux faire à partir de chez moi et donner mon appui à ce qui me semble juste et important. 

Chandelle Amélie

Personnellement, je me suis jointe à ce mouvement. Et vous, ferez-vous partie de cette vigie virtuelle ? 

À propos de Amélie Martineau-Lavallée

Animation pastorale diocésaine Église catholique de Québec

Une réponse à Joignez-vous à moi pour la vigie virtuelle!

  1. Denise Hamel dit :

    Bravo Amélie,

    j’espère que plusieurs feront comme toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>