Logo

Description

Il représente la force symbolique de la croix dans un style résolument actuel et original. Par le jeu habile des formes et du fond, le logo laisse découvrir la croix, cet incontournable symbole, à travers quatre formes exprimant l’ouverture et l’accessibilité. Dans une autre perspective, ces mêmes formes peuvent évoquer le rassemblement ou l’union autour de l’Église. Signe supplémentaire d’ouverture, la combinaison des formes et des couleurs signifie que la différence est non seulement reconnue mais acceptée. Ainsi assemblées, les composantes du logo mettent en évidence la croix avec une pureté qui ne fait que renforcer sa signification.

Téléchargements

Armoiries

Description héraldique

 

  • D’or aux figures de la Vierge Immaculée et de saint Louis, roi de France, de carnation.
  • La Vierge à dextre est représentée debout sur le croissant de la lune, foulant aux pieds le serpent. Saint Louis, roi de France, est debout, à senestre, sur un promontoire de sinople ; il est couronné et revêtu des ornements royaux et tient à la main droite la main de justice et de la main gauche le sceptre.
  • L’écu à forme italienne, entouré de la devise Tales ambio defensores, est accolé par derrière d’une croix de Lorraine en pal et est surmonté à dextre d’une mitre de front et à senestre d’une crosse en pal tournée en dehors.
  • L’écu est timbré d’un chapeau de sinople à dix houppes du même posées 1, 2, 3 et 4.

Devise

Tales ambio defensores « À ces célestes protecteurs (la Vierge et saint Louis), toute ma confiance »